Vos questions

Petit florilège des questions qui nous sont posées le plus fréquemment. Vous avez besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter par mail.

Le Cercle du Marais utilise Helloasso pour les adhésions au club. Sélectionnez la formule d’abonnement qui vous correspond et laissez vous guider.

Adhérer au Cercle du Marais

Un créneau de natation est une séance, ou un cours. Traditionnellement, il dure 1h à 1h30 selon les cas.

Un maillot et bonnet de bain (obligatoire), et des lunettes de natation (sauf pour l’aquagym). En option : gel, shampoing douche & serviette !

Non !

la cotisation comprend l’entrée à la piscine. Hormis les éventuelles licences à la FFn et à la FSGL, et les coûts de certaines compétitions, pour ceux qui le désirent, il n’y a rien d’autre à payer pendant l’année.

Vous trouverez dans la rubrique natation des premières précisions sur les niveaux  Débutant, Intermédiaire ou Confirmé.

Lors de vos premiers cours, l’entraineur pourra déterminer de manière fiable votre niveau et vous indiquer quels lignes ou créneaux sont les plus adaptés.

Non. La participation aux compétitions est possible via le paiement de la licence FFN ou FSGL, mais elle n’est aucun cas obligatoire.

A noter que le règlement des licences est à effectuer en même temps que la remise de votre dossier d’inscription.

Non. Pour l’ensemble des créneaux, nageurs, nageuses, aquagymmeurs et aquagymmeuses doivent suivre le cours dispensé par l’entraîneur.

Non. Toute inscription est due jusqu’à la fin de la saison en cours (traditionnellement fin juin). Il est par contre possible de s’inscrire en cours d’année.

Ça dépend. Bonnes résolutions et séances d’essai font que traditionnellement, les premiers créneaux de septembre sont assez chargés.

Pas de panique, les nageurs ensuite se répartissent mieux sur les nombreux créneaux de natation, permettant à chacun de nager dans de bonnes conditions.

Oui. Le club accueille avec plaisir parisiens et franciliens.

Malheureusement non. Les adhérents du Cercle du Marais doivent obligatoirement être majeurs pour être inscrits à nos activités.

Oui ! 🙂 ! Des tarifs proportionnels au nombre de trimestres restants sont proposés en janvier, puis en avril.